La magie des mots et de la laine a opéré mercredi 8 juillet, au cœur du bois d’Yé à Engollon. Après avoir ouvert la porte de l’univers des contes, Arlette et Céline ont raconté et chanté la fabuleuse histoire du plus vieux chêne de cette forêt. D’autres contes ont suivi, emmenant les enfants en voyage au cœur des racines avec Vyr le nain et à la découverte du secret de la fleur enflée. Les enfants sont eux aussi devenus conteurs le temps d’un instant, en inventant tour à tour un petit bout d’histoire, faisant preuve de beaucoup d’imagination!
L’après-midi était placé sous le signe de la couleur et de la douceur et nos petits conteurs en herbe sont devenus feutriers. Ils ont décoré chacun un petit pot de terre cuite avec de la laine qu’ils ont feutrée au savon, puis ont semé des graines de capucine à l’intérieur.
La journée a été ponctuée de jeux didactiques sur les oiseaux ainsi que de jeux libres. Pour finir, les enfants ont créé tous ensemble un chemin en land art faits de pives, de copeaux, de branches et de cailloux, sur lequel ils ont ensuite marché pieds nus.
Merci à Arlette Gentil et Céline Steudler pour les contes, à Carolina Baggio pour l’atelier de laine feutrée, ainsi qu’aux enfants et aux accompagnants présents lors de cette journée magique!
A bientôt pour de nouvelles aventures!