La biodiversité mérite d’être protégée pour elle-même, mais aussi pour assurer un milieu viable pour la survie des générations à venir. Les derniers rapports de l’IPBES (Plateforme intergouvernementale scientifique et politique sur la biodiversité et les services écosystémiques) dressent un tableau alarmant pour notre avenir proche. Il s’avère dès lors déterminant que nous tous, en tant que consommateurs, locataires, propriétaires, entrepreneurs et citoyens, prenions notre destin en main aujourd’hui plutôt que de subir celui que la nature nous réservera, une fois disparues les ressources qui nous font vivre.
Concerné et actif depuis ses débuts pour la cause du vivant, le groupe nature de la Tène vous invite à imaginer des futurs possibles pour votre commune lors d’une soirée inédite dédiée à la biodiversité. Nous désirons que cette soirée puisse être abordée sous différents angles grâce à des interventions croisées de politiciens et de citoyens concernés et de professionnels de l’environnement tels que Françoise Martinez, François Turrian et Julien Perrot pour comprendre les leviers d’actions prioritaires et les projets réalistes à mettre en œuvre.
Rejoignez-nous nombreux le jeudi 1 octobre à 20h00 à la grande salle de l’Espace Perrier à Marin pour cette soirée essentielle.
Groupe nature de La Tène